Chasse à mort et à travers

0 Flares 0 Flares ×

La Chasse de Thomas Vinterberg

Depuis le procès d’Outreau, les cas d’hommes accusés à tort de pédophilie ont déjà été largement médiatisés, du moins en France.

Ce n’est manifestement pas le cas au Danemark. Le réalisateur se montre trop didactique dans toutes les étapes qui mènent Lucas, interprété par Mads Mikkelsen, à être peu à peu isolé puis persécuté par sa communauté. Il n’est pas inutile de montrer que les questions posées à l’enfant par un enquêteur induisent chez lui des réponses attendues. Mais le reste, mensonge qui prend de l’ampleur, vengeance des parents, sont attendus.

Mads Mikkelsen a été applaudi et récompensé à Cannes pour ce rôle. S’il est beaucoup plus impressionnant dans Valhalla Rising, la transformation d’un rôle à l’autre n’en est pas moins étonnante :

mikkelsen

Reste que Thomas Vinterberg pâtira sans doute toute sa carrière du succès de Festen, auquel on ne manquera pas de comparer chacun de ses films.

photo :Flickr/Claire-Lise Havet

photo :Flickr/Claire-Lise Havet

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.