Ségolène Royal auditionnée sur l’écotaxe

0 Flares 0 Flares ×

Ségolène Royal a été auditionnée par les sénateurs puis les députés au sujet de l’écotaxe. Vidéos et petit résumé :


Devant les sénateurs, Ségolène Royal s’est d’emblée faite porte-parole des transporteurs. Nombre de leurs plaintes et doléances ont été reprises sans discernement, allant jusqu’à évoquer « l’agressivité des portiques » ! Les bonnets rouges devraient porter plainte pour concurrence déloyale…

Il semble qu’avant même la fin des commissions parlementaires on soit dans une conciliation avec Écomouv pour rompre le contrat. Ce qui n’a pas empêché les sénateurs de mettre la ministre devant ses contradictions.


Devant les députés, c’est le président de la commission qui a lancé les hostilités en faisant la leçon à Ségolène Royal. Les autres députés continueront, du reste, à corriger ses erreurs.

Seuls les parlementaires bretons auront fait des amabilités à la ministre. Deux d’entre eux, le sénateur EELV Ronan Dantec et le député UMP Marc Le Fur venaient de manifester le week-end précédent pour la « réunification de la Bretagne » en compagnie des Bonnets Rouges !

photo : @QCalmet
Share Button

Poussez le vice jusqu'à lire les articles suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.