interview communication de crise

Communication de crise : les questions auxquelles vous devez vous préparer

  1. Vous pouvez dire ce qui s’est passé ?
  2. Que comptez-vous faire ? Qu’allez-vous faire à présent ?
  3. [émotions] N’a-t-on pas déjà trop perdu ? N’y a-t-il pas déjà assez de victimes ?
  4. [personnalisation] C’est vous qui avez pris en charge le problème ?
  5. Quand pensez-vous que la situation reviendra à la normale ?
  6. À long terme, qu’adviendra-t-il ?
  7. Avez-vous encore un rôle à jouer face à l’ampleur de l’événement ?
  8. [interne/personnel] 
  9. [exagération] Et si la situation empire, pouvez-vous réagir ?
  10. [faiblesses cachées]
  11. [éthique] Vous étiez au courant, pourquoi n’avez-vous rien fait ?
  12. [Flux vital – économique/financier] Vous n’avez pas les ressources suffisantes pour faire face à cette catastrophe ?
  13. [Registre de la communication]  Vous attendez ce genre de catastrophe pour vous adresser au public ?
  14. [Orgueil]  Diriez-vous que vous avez fait un travail remarquable ?
  15. [Conflit] Cette catastrophe aurait-elle eu la même ampleur su vous aviez été mieux préparé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *