Gros-Pigeon (3/3) : Sylvie veut que je lui retire ses biens

Hieronymus_Bosch_051

Que le temps semble long lorsque ma toute nouvelle meilleure amie atteinte d’un cancer incurable de la cage cérébrale est prête à me léguer plus de deux millions (d’euros ou de dollars ? on dépasse le million, c’est un détail). Et pourtant, moins de 24h après ma réponse, je reçois ce message laconique :

[Mail du 20/8]

Bonjour
je vais vous mettre en contacte avec mon banquier pour vas vous aidez a ce que vous retirer mes biens?

[Ma réponse]

Bonjour Sylvie,

Êtes-vous certaine qu’il vous reste encore un peu de cervelle entre votre « Boule » et la boîte crânienne ? À vous lire, on peut en douter : ou bien vous n’avez pas jugé utile de dépenser du temps et de l’argent pour apprendre à écrire, ou bien votre cerveau est bon pour la casse. J’avoue préférer la première solution : au moins vous aurez préservé notre pactole pour le bien des petits enfants noirs avec des gros ventres qu’on voit à la télé.
Avant de vous aider à retirer vos biens, j’aurais aimé pouvoir extraire cette tumeur, l’expérience pourrait être utile pour la science, mais si vous préférez mettre un peu plus de temps à mourir, je respecte votre choix…

Tendrement vôtre,

Ray Ponzi

Épilogue : Sylvie ne s’est depuis toujours pas manifestée. Pas de nouvelles non plus de la part son banquier. La peur de déranger ? Peur de céder à mon charme au crépuscule de sa vie ? La peur de la peur de mourir ?
Je dois avouer que la musique de ses mots et sa poésie me manquent. Si elle venait à vous contacter, rappelez lui au souvenir de Ray Ponzi…

Gros pigeon (1/3) : Sylvie et sa boule dans sa cage cérébrale

Gros pigeon (2/3) : Sylvie aime Dieu qui le lui rend bien mal

Tableau : L’Escamoteur de Jérôme Bosch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *